Clair de lune (film)

Clair de lune est un film comique français réalisé par Henri Diamant-Berger en 1932.

Synopsis

Le film raconte l'histoire d'un garçon (Jacques, Claude Dauphin) et d'une fille (Lucie, Blanche Montel) qui font naufrage sur une île où ils rencontrent un philosophe (Henri Rollan) qui leur conseille de profiter de la vie.

Fiche technique

Distribution

Tournage

Le film a été entièrement tourné en extérieur, à Cannes.

La musique a été composée par Jean Lenoir. Henri Diamant-Berger explique dans ses mémoires que le mixage du son n'était pas encore au point à l'époque, si bien qu'il fallait enregistrer la bande son en même temps que l'image. Le film ayant été tourné en dehors de la saison estivale, il était difficile de trouver un musicien sur place. C'est le contrebassiste Louis Vola qui lui trouva un musicien en la personne de Django Reinhardt, qui n'était pas encore célèbre[1],[2].

Notes

  1. Henri Diamant-Berger, Il était une fois le cinéma, Paris, J.-C. Simoën, coll. « L'Illusion d'optique », , 246 p., 24 cm (lire en ligne), p. 186-187.
  2. Jérôme Diamant (fils d'Henri Diamant-Berger), « DJANGO REINHARDT DIAMANT-BERGER CLAIR DE LUNE », sur YouTube, 26 juin 2008. Consulté le 31 décembre 2008.

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail des années 1930
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.