Cléophas Léger
Joseph Cléophas Léger est un employé de chemin de fer et un homme politique canadien.
Biographie
    
Joseph Cléophas Léger est né le à Memramcook, au Nouveau-Brunswick. Son père est Maximilien Léger et sa mère est Pamela LeBlanc. Il étudie au Collège Saint-Joseph de Memramcook. Il épouse Blanche Johnson le [1].
Il est député de Westmorland à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick de 1952 à 1974 en tant que libéral. Il est aussi conseiller de la paroisse de Dorchester au conseil municipal du comté de Westmorland en 1951[1].
Il est président de la Chambre de commerce de Memramcook entre 1951 et 1952, président de la Ligue du Sacré-Cœur et membre du Club Beauséjour[1]. Il meurt le 9 avril 1991 à Moncton (Nouveau-Brunswick)[2].
Notes et références
    
- Maurice Basque et GRHESUM, « Répertoire des députés provinciaux, 1784 - 1991 », sur Fenêtre virtuelle sur l'histoire acadienne, Université de Moncton, (consulté le )
- Gilles Pinet, « Genealogy of My Acadian Family / Généalogie de ma famille acadienne - Cléophas Léger », sur Généalogie de ma famille acadienne (consulté le )
- Portail de l’Acadie
- Portail de la politique
- Portail du Nouveau-Brunswick
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


