CityLine Hungary

CityLine Hungary Ltd. est une compagnie aérienne hongroise spécialisée dans le transport de fret et basée à l'aéroport international de Budapest Ferenc-Liszt[1]. Son siège social est situé à Vecsés (Hongrie)[2], le pôle de maintenance est quant à lui établi à Kiev. CityLine Hungary dirige quatre filiales — trois nationales et une européenne. La société emploie 120 salariés.

Histoire

La compagnie est fondée en avec pour but de transporter du fret depuis et vers l'Europe, l'Afrique du Nord et les pays de la CEI[3]. CityLine Hungary Ltd. a commencé à exploiter ses vols avec deux avions cargo Antonov An-26. Au cours de ces sept premières années d'exploitation, la compagnie demande et reçoit les certifications nécessaires auprès de l'aviation civile hongroise et européenne, lui permettant de se consolider sur le marché européen. Grâce à ces efforts la compagnie s'implante également en Europe centrale et peut avec ses filiales répondre à des demandes de fret particulières[Lesquelles ?]. Aujourd'hui[Quand ?], CityLine Hungary exploite quatre Antonov An-26 et un Boeing 737-200 conformes aux règlementations de l'EASA.

Depuis 2009, la compagnie effectue des vols de passagers depuis l'aéroport de Milan Malpensa (Italie) vers des destinations touristiques avec un Boeing 737-200.

Filiales

CityLine Hungary possède quatre filiales :

Flotte

Boeing 737 de Cityline Hungary

En date du , CityLine Hungary et ses filiales exploitent 6 appareils.

Flotte de CityLine
Appareil Nombre Capacité
Antonov An-26B 4 5 500 kg
Boeing 737-200QC 1 15 545 kg
Total 5

Notes et références

  1. « Cityline Hungary Airline Profile | CAPA », sur centreforaviation.com (consulté le )
  2. « CITYLINE HUNGARY AIRLINE LIMITED LIABILITY COMPANY; CITYLINE HUNGARY LTD., Air-freight services, Airline companies on europages. - europages », sur www.europages.co.uk (consulté le )
  3. (en-GB) « Cityline Hungary history from Europe, Hungary », sur Airline History (consulté le )

Lien externe

(hu) Site officiel

  • icône décorative Portail des transports
  • icône décorative Portail de la Hongrie
  • icône décorative Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.