Ciro Pollini

Ciro Pollini (né à Alagna le et mort à Vérone le ) est un botaniste et médecin italien.

Biographie

Ciro Pollini naquit en 1783 à Alagna, dans la Lomelline, et après avoir fait ses études à Pavie, professa la botanique avec distinction au lycée de Vérone. Il a publié, en deux lettres adressées au professeur Sprengel, un Voyage au lac de Garda et à Monte-Baldo (en italien), Vérone, 1816, in-8°. L’auteur y fait connaître un grand nombre d’espèces végétales non comprises dans la Flore, ou Description qu’il avait donnée des plantes nouvelles ou peu connues qui croissent dans le Vèronèse. On a encore de lui des Éléments de botanique, des Expériences sur la végétation et un Catéchisme agricole. Il mourut le , à peine âgé de 50 ans.

Bibliographie

  • « Pollini (le docteur Cyr) », dans Louis-Gabriel Michaud, Biographie universelle ancienne et moderne : histoire par ordre alphabétique de la vie publique et privée de tous les hommes avec la collaboration de plus de 300 savants et littérateurs français ou étrangers, 2e édition, 1843-1865 [détail de l’édition]Document utilisé pour la rédaction de l’article

Liens externes

  • icône décorative Portail de la botanique
  • icône décorative Portail de la médecine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.