Cinquième lycée de Belgrade

Le Cinquième lycée de Belgrade (en serbe cyrillique : Пета београдска гимназија ; en serbe latin : Peta beogradska gimnazija) est un établissement scolaire situé à Belgrade, en Serbie, dans la municipalité de Palilula. Il a été créé en 1905 comme le premier lycée de jeunes filles de la capitale serbe[1].

Anciens professeurs

Anciens élèves

Le Lycée a formé des nombreuses personnes de la vie culturelle et politique Serbe [3],[4], notamment un président de la République de Serbie, un Maire de Belgrade, et la première femme présidente du gouvernement.

Art

Politique

Sport

Science

  • Boško Mijatović, économiste

Références

  1. (sr) « Kroz istoriji »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur vbeogradska.edu.rs, Site du Cinquième lycée de Belgrade (consulté le ).
  2. (sr) « Desanka Maksimović »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur sanu.ac.rs, Site de l'Académie serbe des sciences et des arts (consulté le ).
  3. Armé des célébrités dans le Cinquième lycée de Belgrade, Press, 13.06.2013
  4. Tous appris le calcul avec Vene, 17. јул 2015, Novosti
  5. Mladen Nikolic, « Diva du film Yougoslave - Olivera Katarina », Мондо, (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

  • icône décorative Portail de l’éducation
  • icône décorative Portail de Belgrade
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.