Cimetière militaire allemand de Máleme

Le cimetière militaire allemand de Máleme, en grec moderne : Γερμανικό στρατιωτικό νεκροταφείο Μάλεμε, en allemand : Deutscher Soldatenfriedhof Maleme, est l'un des deux cimetières où se trouvent les tombes des soldats allemands morts en Grèce pendant la Seconde Guerre mondiale. L'autre cimetière est celui de Diónysos-Rapendóza, en Attique.

Le cimetière allemand est situé près de l'aéroport de Máleme, dans le district régional de La Canée, en Crète.

Il contient les tombes de 4 465 soldats de l'armée allemande, dont la plupart sont des parachutistes tués pendant l'invasion allemande de la Crète en . Le cimetière est créé en 1974 par l'ancien commandant allemand Gericke. Des soldats allemands de toute la Crète ont été enterrés en ce lieu[1].

Notes et références

Notes

    Références

    1. (el) « Διαχείριση Νεκροταφείων Μέσω Τεχνικών GIS & Διαδικτύου » [« Gestion des cimetières grâce aux techniques SIG et Internet »] [PDF], sur le site ims.forth.gr [lien archivé] (consulté le ).
    • icône décorative Portail de la Crète
    • icône décorative Portail de l’Allemagne
    • icône décorative Portail de la Seconde Guerre mondiale
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.