Cimetière militaire allemand de Bray-sur-Somme

Le cimetière militaire allemand de Bray-sur-Somme est un cimetière militaire de la Grande Guerre, situé sur le territoire de la commune de Bray-sur-Somme, dans le département de la Somme, à l'est d'Amiens.

Historique

Les Allemands édifièrent, à Bray-sur-Somme, près du terrain de longue paume, un cimetière militaire pour leurs soldats morts au combat, principalement pendant la Bataille du Kaiser et l'Offensive des Cent-Jours de 1918. En 1924, 200 corps provenant de différents lieux voisins ont été inhumés dans cette nécropole.

Caractéristiques

Le cimetière compte 1 119 corps, 1 076 en tombes individuelles dont trois soldats dont l'identité reste inconnue. Un ossuaire rassemble 43 corps. Les tombes individuelles sont matérialisées par des croix en métal.

Un monument en pierre de forme parallélépipédique sur lequel a été apposée une large croix de métal, a été construit au centre du cimetière[1].

Galerie

Notes et références

  1. Alain Pouteau, « Nécropole allemande - Bray-sur-Somme - Picardie 14-18 », sur picardie1418.com (consulté le )

Pour approfondir

Liens internes

Liens externes

  • icône décorative Portail de la Première Guerre mondiale
  • icône décorative Portail de la Somme
  • icône décorative Portail de l'Empire allemand
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.