Cimetière de l'Est de Reims

Le cimetière de l'Est est un cimetière situé à Reims dans le département de la Marne. Il a été ouvert en 1891[1] et se présente sous une forme plutôt rectangulaire avec trois allées principales s'étirant en longueur coupées d'allées secondaires, une allée faisant le tour et une allée semi-circulaire. Il est peu arboré.

Histoire

Le cimetière de l'Est a été inauguré en 1891. L'ancien crématorium construit en 1893 et qui fonctionna jusqu'en 1972[2] se trouve près de l'entrée. Le cimetière souffrit de graves dommages pendant la Première Guerre mondiale, la ligne de front se trouvant non loin au nord[1]. Un petite stèle en mémoire des disparus de Mourmelon a été élevée près de la conciergerie.

Personnalités

Tombe de la famille Fresson.

Notes et références

  1. Description du cimetière
  2. Il fut en activité de 1902 à 1972, étant le troisième en France, après celui du Père-Lachaise (1899) à Paris et celui de Rouen (1899).
  3. Ses cendres ont été dispersées dans le jardin du souvenir du cimetière du Père-Lachaise de Paris.
  4. Tombes-sépultures.com

Voir aussi

  • icône décorative Portail sur la mort
  • icône décorative Portail de Reims
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.