Cimetière de Cachan

Le cimetière de Cachan est le cimetière municipal de la ville de Cachan dans la banlieue parisienne du Val-de-Marne. Il est dominé par l'aqueduc Médicis, le long de la rue du Chemin-de-Fer, et est bordé au sud par l'avenue Carnot[1].

Histoire et description

Un ancien cimetière se trouvait prés de l'église Saint-Denys, et son déplacement fut décidé en 1811[2] pour être inauguré en 1823 à l'emplacement de l'ancien cimetière paroissial[3]. Il comporte une partie ancienne bien préservée avec nombre de stèles et de clôtures de fer forgé et a été étendu à plusieurs reprises, ce qui en fait un vaste cimetière. L'ancienne entrée avec une maison de service construite en 1866 a été murée. Un grand tombeau collectif abrite les dépouilles de deux cent-trente soldats de la guerre de 1870. Au milieu de la partie ancienne, est érigée la haute croix du monument d’un ancien curé qui tient lieu de calvaire au cimetière.

Personnalités inhumées

Accès

  • Station du RER « Arcueil-Cachan »

Notes et références

  1. Info Cimetière
  2. « Cimetière. », sur www.pop.culture.gouv.fr (consulté le )
  3. Cimetières de France et d'ailleurs

Voir aussi

Liens externes

  • icône décorative Portail sur la mort
  • icône décorative Portail du Val-de-Marne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.