Cimetière d'Arnouville

Le cimetière d'Arnouville est le cimetière municipal de la commune d'Arnouville dans le Val-d'Oise, à 18 km au nord de Paris.

Histoire et description

Ce cimetière a ouvert en 1782. Arnouville était alors un petit village rural d'un peu plus de trois cents habitants sous le nom d'« Arnouville-lès-Gonesse ». Dans les années 1930, la proximité de la capitale lui fait connaître un accroissement de la population laborieuse qui devient exponentielle à partir des années 1960 et plus encore après les années 2000 avec des populations venues d'ailleurs, Arnouville frôlant les quatorze mille habitants aujourd'hui. Ce petit cimetière voit progressivement son aspect changer avec des tombes modernes uniformes, lorsque les concessions anciennes disparaissent. Il subsiste cependant quelques sépultures du XIXe siècle et la chapelle des Machault d'Arnouville, seigneurs de l'endroit[1] qui possédaient le château d'Arnouville.

Personnalités inhumées

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail sur la mort
  • icône décorative Portail du Val-d'Oise
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.