Christopher Abbott

Christopher Abbott est un acteur américain né le à Greenwich (Connecticut).

Biographie

Christopher Abbott est né le à Greenwich (Connecticut). Ses parents sont Orville Abbott et Anna Servidio.

Il a une sœur, Christina Abbott.

Carrière

Il débute en 2009 lors d'un épisode de Nurse Jackie. Deux ans plus tard, il joue dans Martha Marcy May Marlene de Sean Durkin.

En 2015, il joue dans le film James White, récompensé dans plusieurs festivals du monde comme le Festival du film de Sundance 2015, le Festival international du film de Locarno 2015 et le Festival du cinéma américain de Deauville 2015. Il y tient le rôle principal au côté de Cynthia Nixon et du rappeur Kid Cudi.

En 2016, il est présent aux côtés d'Olivia Cooke dans Katie Says Goodbye, présenté durant Festival du cinéma américain de Deauville 2016. L'année suivante, il joue de nouveau dans un film présenté au Festival du cinéma américain de Deauville, Sweet Virginia avec Jon Bernthal.

Filmographie

Longs métrages

Courts métrages

  • 2012 : Father/Son de Bryan Reisberg : Olivier
  • 2013 : The Exit Room de Todd Wiseman Jr. : Joseph
  • 2015 : The Girlfriend Game d'Armen Antranikian : Henry (voix)

Séries télévisées

Producteur

  • 2013 : The Exit Room (court métrage)

Parolier

Distinctions

Récompense

Nomination

Voix francophones

En France, Sylvain Agaësse[1] (Nurse Jackie, The Sinner et Entergalactic) et Thibaut Lacour[1] (A Most Violent Year, Catch 22 et The Crowded Room) sont les voix françaises les plus récurrentes de l'acteur, l'ayant doublé à trois reprises chacun. En parallèle, Tanguy Goasdoué[1] lui a prêté sa voix à deux reprises, dans Vox Lux et The Forgiven.

À titre exceptionnel, il est doublé par Alexis Victor dans Sweet Virginia (en)[1], Anatole de Bodinat dans First Man[1], Christophe Hespel dans Soumission, Franck Sportis dans Ramy[1] et Damien Ferrette dans Pauvres Créatures[1].

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.