Christine Tassan et les Imposteures
Christine Tassan et les Imposteures est un groupe de jazz manouche et chanson swing fondé en 2003 à Montréal (Québec, Canada) par la guitariste, chanteuse et compositrice Christine Tassan[1]. À l'origine entièrement féminin, la formation regroupe actuellement les quatre musiciennes et musicien suivants:
- Christine Tassan (guitare solo, chant)
- Martine Gaumond (violon, chant)
- David Meunier-Roy (contrebasse)
- Jeff Moseley (guitare rythmique)
L'ensemble est représenté par l'Agence d'artistes et de concerts Danielle Lefebvre[2].
Discographie
Le groupe a enregistré les albums suivants:
Nominations et récompenses
- L'album Entre Félix et Django a gagné le Prix Opus dans la catégorie "Album jazz de l'année" en 2017 et a été nommé aux Prix Opus dans la catégorie "Spectacle de l'année" en 2018
- L’album Pas manouche, c'est louche a été en nomination à l’ADISQ dans la catégorie « Meilleur album de l'année - Jazz création » en 2010.
- L’album C'est l'heure de l'apéro a été en nomination aux Prix Opus dans la catégorie "Disque jazz de l'année" en 2014.
Notes et références
- « Christine Tassan et les imposteures prennent d'assaut le Pavillon des arts de Coaticook », sur Le Progrès de Coaticook, (consulté le )
- « ArtsOnTour 2020 || Detailed Listings », sur www.artsontour.com (consulté le )
Liens externes
- Sites officiels : (fr + en) www.christinetassanetlesimposteures.com et (fr + en) christinetassan.com/christine-tassan-et-les-imposteures
- Ressources relatives à la musique :
- Site officiel du groupe Christine Tassan et les Imposteures
- Site officiel de Christine Tassan
- Site de Charly Bouchara, parolier de « Entre Félix et Django », musique de Christine Tassan
- Portail du Québec
- Portail de Montréal
- Portail du jazz
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.