Christian Châtillon

Christian Châtillon est colonel à la retraite, ancien chef de corps du Centre sportif d'équitation militaire à Fontainebleau et ancien chef des Sports Equestres Militaires.

Biographie

Diplômé de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr et de l'École d'État-Major. Il est sélectionné aux Jeux Olympiques de Mexico de 1968 dans l'équipe de France de Pentathlon moderne.[réf. nécessaire]. Il organise un concours de sauts d'obstacles amical (CSA) sur neige de Méribel de 1986 à 1992). En 2001, il est nommé président de Club France Equitation (CFE)[réf. nécessaire], société anonyme qui gère l'élaboration, le fonctionnement et la gestion de toutes les compétitions équestres en France et qui est une filiale de la Fédération française d'équitation (FFE). Il est depuis 2004 président de la Ligue française pour la protection du cheval.[réf. nécessaire]

Colonel à la retraite, il est membre du comité directeur en tant que vice-président du pentathlon moderne français[1], et membre de l'Académie des sports.

Récompenses et distinctions

    Officier de la Légion d'honneur.
    [réf. nécessaire]

    Notes et références

    • icône décorative Portail équestre
    • icône décorative Portail du pentathlon moderne
    • icône décorative Portail de la France
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.