Chloraea magellanica

Chloraea magellanica est une espèce de plantes à fleurs de la famille des Orchidaceae (les orchidées) originaire du sud du continent sud-américain.

Description

Chloraea Magellanica s'élève à environ 35 centimètres de sol, une fois fleurie. Les fleurs sont blanches, des veines vertes , ainsi qu'une langue jaune au centre de la fleur, lui donnent un aspect éclatant. C'est ce qui lui a valu le nom d'Orchidée Porcelaine. Les fleurs d'une taille entre 5 et 8 cm n'ont pas de parfum décelable.

Habitat et distribution

On la rencontre en Patagonie chilienne et argentine, mais aussi dans la région des lacs et des volcans du Chili. C'est dans la steppe que pousse par colonies cette orchidée terrestre. Elle a la particularité de préférer le froid et fuir la chaleur. Très rustique, elle est capable de résister à des températures allant jusqu'à - 15 degrés Celcius.

La floraison a lieu au printemps pour s'arrêter au début de l'été.

Utilisation

Elle n'a pas d'utilisation spécifique.

Elle n'est pas en voie d'extinction.

Publication originale

  • Hooker J.D., 1846. Flora Antarctica 2: 350.

Références

    Liens externes

    Le Chili destination touristique nature

    • icône décorative Portail de la botanique
    • icône décorative Portail de l’Argentine
    • icône décorative Portail du Chili
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.