Chesapeake Climate Action Network

Le Chesapeake Climate Action Network (CCAN) est une organisation communautaire à but non lucratif vouée à la lutte contre le réchauffement climatique dans le Maryland, la Virginie et le district de Columbia. La mission de l'organisation est de favoriser une transition sociétale rapide vers une énergie durable et des produits économes en énergie, en rejoignant des efforts similaires dans le monde entier pour lutter contre le réchauffement climatique.

Fond

Le directeur du CCAN, Mike Tidwell, sur Quirauk Mountain (en) plaide pour une énergie propre

Le Chesapeake Climate Action Network est lancé le , grâce à une subvention de démarrage du Rockefeller Brothers Fund (en) .

Travaillant avec un réseau étendu et croissant d'alliés, le groupe aide à adopter un projet de loi sur les éoliennes en mer dans le Maryland[1], des plafonds de carbone à l'échelle de l'État dans le Maryland, des factures de voitures propres dans le Maryland et le district de Columbia[2], des factures standard d'énergie renouvelable dans le Maryland, Virginie et le district de Columbia.

Références

  1. Dreseer, « O'Malley signs wind bill, other jobs measures », The Baltimore Sun,
  2. « State Action » [archive du ], Clean Cars Campaign (consulté le )

Articles connexes

  • Changement climatique dans le Maryland (en)
  • Changement climatique en Virginie (en)
  • Changement climatique à Washington, DC (en)

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’environnement
  • icône décorative Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.