Chasing the Dragon 2

Chasing the Dragon 2 (追龍II:賊王, Chui lung II, litt. « La Chasse au dragon 2 ») est un film sino-hongkongais réalisé par Wong Jing et Jason Kwan et sorti en 2019. Malgré son titre et malgré le fait qu'il soit la suite officielle de Chasing the Dragon (2017), il n'a rien à voir avec ce premier film et présente de nouveaux personnages et une nouvelle histoire.

Il totalise environ 42 millions $ de recettes au box-office chinois de 2019.

Synopsis

Avant 1997, Logan (Tony Leung Ka-fai), génie du crime, fait trembler Hong Kong avec une série d’enlèvements notoires. Il enlève notamment les fils aînés des grandes fortunes de la ville, Li et Lui, et les rançonnent plus de 2 milliards HK$. Craignant que les ravisseurs ne se vengent, les victimes promettent de ne pas se présenter à la police après avoir racheté les otages, permettant ainsi à Logan et son équipe d'échapper à la justice.

Les forces de police de Hong Kong et du continent sont extrêmement préoccupées par le cas de Logan et envoient Sky (Louis Koo), un agent secret hongkongais, infiltrer sa bande. Après diverses épreuves d'initiation, Sky parvient à se rapprocher de Logan et attend tranquillement le moment opportun pour passer à l'action. Cependant, Logan est très prudent et rusé. Étant donné que personne n'a porté plainte contre lui, la police ne peut l'arrêter avant son prochain coup.

Après de nombreuses tentatives, Sky parvient enfin à connaître l’identité de la prochaine cible de Logan. Il croit avoir déjà gagné sa confiance et contacte donc secrètement la police pour planifier son prochain mouvement, avant de réaliser que ce n'était qu'un nouveau test de Logan.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail de Hong Kong
  • icône décorative Portail de la Chine
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.