Charlot et les Saucisses

Charlot et les Saucisses (Mabel's Busy Day) est une comédie burlesque américaine réalisée par Mack Sennett avec Charlie Chaplin, sortie le .

Synopsis

Mabel, vendeuse de hot-dogs, rentre clandestinement sur un champ de courses après avoir négocié avec un policier dans le but de vendre sa marchandise aux spectateurs. De son côté, Charlot tente également de frauder l'entrée, mais doit batailler ferme pour échapper aux policiers.

La vente de hot-dogs ne rencontre pas le succès escompté par Mabel, qui se voit chahutée par les clients. Alors qu'elle est au bord des larmes, Charlot arrive et la console, dans l'unique but de lui voler des saucisses. Le vagabond ne s'arrête pas là et profite d'un moment d'inattention pour emporter tout le matériel de Mabel.

À son tour, Charlot est bousculé par les spectateurs affamés et mauvais payeurs. La situation s'aggrave pour lui lorsque Mabel revient accompagnée d'un policier. Une bagarre éclate alors entre les deux protagonistes.

Finalement, Charlot qui a toujours faim et Mabel qui a perdu tout son étalage se consolent l'un l'autre après cette horrible journée.

Fiche technique

Distribution

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1910
  • icône décorative Portail de l’humour
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.