Un béguin de Charlot

Un béguin de Charlot (Caught in the Rain), parfois appelée Charlot et la somnambule, est une comédie burlesque américaine de et avec Charlie Chaplin, sortie le .

Synopsis

Au parc, Charlot flirte avec une dame sur un banc. Mais très vite, son mari intervient et chasse l'audacieux.

Après un détour par le saloon, Charlot se rend à son hôtel. Complètement ivre, Charlot monte tant bien que mal les escaliers, et se trompe de chambre. c'est alors qu'il découvre que sa véritable chambre fait face à celle du couple rencontré plus tôt.

Somnambule, la femme se rend dans la chambre de Charlot en plein milieu de la nuit. Effrayé de l'éventuelle réaction du mari, Charlot tente de la ramener dans sa chambre. Mais il doit se réfugier sur le balcon alors qu'il pleut des cordes.

Des policiers le prenant pour un cambrioleur lui tirent dessus et courent l'arrêter. Après une bousculade générale, les trois protagonistes s'écroulent de fatigue.

Fiche technique

Distribution

Distribution non créditée :

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1910
  • icône décorative Portail de l’humour
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.