Charlot dentiste

Charlot dentiste (titre original : Laughing Gas) est une comédie burlesque américaine de et avec Charlie Chaplin, sortie le .

Synopsis

Charlot est l'assistant du docteur Pain, un dentiste. Alors qu'il maltraite l'autre assistant et les patients dans la salle d'attente, il est appelé par le docteur pour lui venir en aide. En effet, un patient sous gaz hilarant ne se réveille pas après l'anesthésie, et Charlot doit aller chercher un remède à la pharmacie.

Sur le chemin, Charlot casse les dents de deux hommes en leur lançant des briques. Il arrache également la robe d'une dame. Cette dame, paniquée, rentre chez elle et appelle au secours son mari qui s'avère être le dentiste.

Le docteur n'étant plus là à son retour, Charlot se fait passer pour lui, et en profite pour flirter avec une patiente. Arrivent alors les deux hommes aux dents cassés, venus pour se faire soigner, ainsi que le docteur, revenu avec sa femme. Le film se conclut sur une bousculade générale déclenchée par Charlot qui souhaite éviter les représailles.

Fiche technique

Distribution

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1910
  • icône décorative Portail de l’humour
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.