Charlie Squirru

Carlos Maria Miguel Squirru, connu comme Charlie Squirru, né le à Buenos Aires (Argentine) et mort le , est un artiste plastique argentin membre de la "génération dorée" de l'Institut Di Tella[1].

Biographie

Charlie Squirru naît à Buenos Aires en 1934, au sein d'une famille liée à l'art et aux médias. Dans les années 1950, il étudie le dessin et la peinture à l'Art Students League of New York avec Robert Hale et Tom Fogarthy[2].

Liens familiaux

Son frère est Rafael Squirru, critique d'art et fondateur du Musée d'art moderne de Buenos Aires (es) (Museo de Arte Moderno de Buenos Aires), et sa nièce, Ludovica Squirru (es), est astrologue[1], également écrivaine, poétesse et actrice.

Notes et références

(es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Charlie Squirru » (voir la liste des auteurs).
  1. (es) « Murió Charlie Squirru, un referente del arte pop en la Argentina » [« Charlie Squirru, un leader du pop art en Argentine, est décédé »], La Nación, (lire en ligne, consulté le )
  2. (es) « Squirru, Charlie », Arte de la Argentina, sur artedelaargentina.com (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’art contemporain
  • icône décorative Portail de l’Argentine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.