Charlie Munger

Charles Thomas Munger, dit Charlie Munger, né le à Omaha (Nebraska) et mort le en Californie[1], est un homme d'affaires américain et le principal associé en affaires de l'investisseur Warren Buffett chez Berkshire Hathaway[2].

Il est président du conseil d'administration de Wesco Financial Corporation de 1984 à 2011. Il est également président du conseil d'administration de Daily Journal Corporation, administrateur de Costco et vice-président de Berkshire Hathaway.

Biographie

Charles Munger naît le à Omaha, au Nebraska. Avocat de formation (Harvard), Charlie Munger est également partisan d'une approche philosophique multi-disciplinaire dans les affaires (l'idée est de piocher dans les sciences des principes fondamentaux, afin d'être un meilleur homme d'affaires)[3],[4]. Comme l'a déjà précisé Warren Buffett, Charlie Munger ne lui succèdera pas aux commandes de Berkshire Hathaway (il est plus âgé et moins intéressé par la gestion quotidienne de Berkshire Hathaway).

En 2023, sa fortune personnelle est estimée à 2,5 milliards de dollars, par le magazine Forbes.

Charles Munger décède le en Californie, âgé de 99 ans.

Notes et références

  1. « Décès de Charlie Munger, le bras droit de Warren Buffett », sur lesaffaires.com, (consulté le )
  2. (en) Janet Lowe, Damn Right!: Behind the Scenes with Berkshire Hathaway Billionaire Charlie Munger, , 304 p., p. 253
  3. (en-US) Charlie Munger, « A Lesson on Elementary, Worldly Wisdom, Revisited », sur WithinOurControl.com, (consulté le )
  4. (en-US) Charlie Munger, « A Lesson on Elementary, Worldly Wisdom (Transcript) », sur WithinOurControl.com, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail des États-Unis
  • icône décorative Portail de l’économie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.