Charles Hope Kerr

Charles Hope Kerr (1860-1944[1]), né de parents abolitionnistes, lui-même végétarien et unitarien, fonde à Chicago la Charles H. Kerr Publishing Company en 1886, juste avant le Massacre de Haymarket Square, initialement pour promouvoir ses idées dans le domaine végétarien et unitarien[2]. Au fil des années sa maison d'édition devient un leader dans le secteur de la publication socialiste, anarchiste et wobbly. Kerr est célèbre pour sa traduction en anglais de L'Internationale ; sa version devient celle chantée aux États-Unis (une autre traduction est entonnée en Grande-Bretagne et en Irlande). La traduction de Kerr a été largement diffusée dans le Little Red Songbook, recueil de chants militants du syndicat américain Industrial Workers of the World.

Références

  1. Penelope Rosemont, « Charles H. Kerr & Co. », sur Encyclopedia of Chicago, Chicago History Museum and the Newberry Library, (consulté le )
  2. « Glossary of Organisations: Ch », sur marxists.org (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la politique aux États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.