Charles Courtenay

Charles Peregrine Courtenay, 19e comte de Devon[1] (né le ), appelé Lord Courtenay de 1998 à 2015, est un pair héréditaire anglais et un avocat. Il est un membre crossbencher de la Chambre des lords, après avoir été élu lors d'une élection partielle en 2018[2].

Éducation et carrière

Le 19e comte de Devon fait ses études au Collège d'Eton[1]. Après avoir obtenu une maîtrise au St John's College de Cambridge en 1997, il poursuit ses études de droit à l'Inns of Court School of Law. Courtenay est admis au barreau d'Inner Temple en 1999[3] et au barreau de l'État de Californie en 2004[4].

Vie privée

Il épouse l'actrice américaine Allison Joy Langer lors d'une cérémonie civile en 2004[5]. Un mariage formel a lieu plus tard le , à Los Angeles. Il succède à son père à la pairie et hérite du domaine[6].

Le comte et la comtesse de Devon ont deux enfants, tous deux nés à Los Angeles:

  • Joscelyn Skye Courtenay (née le )[7]
  • Jack Haydon Langer Courtenay, Lord Courtenay (né le )[5]

Courtenay pratique le droit au sein du cabinet Latham & Watkins de 2005 à 2018, à partir de leur bureau de Los Angeles, en Californie. En , il s'installe définitivement à Londres et pratique au bureau londonien de son entreprise[3]. En , il rejoint le cabinet Exeter Michelmores en tant qu'associé[8]. Lui et sa famille résident maintenant dans la maison ancestrale de la famille de Powderham Castle (en) dans le Devon, en Angleterre.

Références

  1. Burke's Peerage, Baronetage & Knightage, 107th Edition, edited by Charles Mosley, Wilmington, Delaware, 2003, vol I, pp. 1121–6; (ISBN 0-9711966-2-1)
  2. « Crossbench Hereditary Peers' By-Election, July 2018 », Parliament of the United Kingdom (consulté le )
  3. « Latham & Watkins: Charles Courtenay profile » [archive du ] (consulté le )
  4. « Charles Peregrine Courtenay, Member Profile », The State Bar of California (consulté le )
  5. « AJ Langer's Son Becomes Heir to Royal Title », People, (lire en ligne)
  6. « This My So-Called Life Star Is Now a Real-Life Countess », New York, (lire en ligne)
  7. « Passages », People, vol. 67, (lire en ligne)
  8. Jonathan Kitchin, « Michelmores appoints Charles Courtenay, Earl of Devon, as Partner in Disputes team », michelmores.com, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.