Chapelle du Dachstein

La chapelle du Dachstein (Dachsteinkapelle en allemand) est une chapelle située à 2206 mètres d'altitude dans le massif du Dachstein qui appartient à la ville de Hallstatt en Autriche. Elle appartient au diocèse de Linz et fait partie de la Protection du patrimoine culturel en tant que monument historique.

Histoire

La chapelle a été érigée en 1913, en partie avec des matériaux typiques de la région : le calcaire du Dachstein. Elle a été consacrée 1er septembre 1914, bien que l'intérieur n'ait pas été finalisé à cause de la Première Guerre mondiale. Elle n'a été achevée qu'en 1994, puis restaurée en 2015[1].

Elle est représentée sur l'un des 77 vitraux de la Cathédrale de l'Immaculée-Conception de Linz.

Notes et références

  1. (de) OÖ. HEIMATBLÄTTER, vol. 3/4, Oberösterreich (Haute-Autriche), (lire en ligne), Alpine Insel der Andacht – hundert Jahre Dachsteinkapelle (pages 169 à 182, correspondant aux pages 71 à 84 sur le pdf)
  • icône décorative Portail du christianisme
  • icône décorative Portail de l'Autriche
  • icône décorative Portail de la protection du patrimoine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.