Championnats de France de pétanque 2012

Les championnats de France de pétanque 2012 est une édition des championnats de France de pétanque.

Présentation

Cette compétition constitue la 67e édition du triplette sénior masculin, la 43e édition du doublette sénior masculin, la 47e édition du tête à tête sénior masculin, la 10e édition du triplette sénior féminin, la 37e édition du doublette sénior féminin, la 20e édition du doublette sénior mixte, la 56e édition du triplette junior, la 44e édition du triplette cadet, la 39e édition du triplette minime et la 18e édition du triplette vétéran. Elle se déroule à Roanne (Loire) du 7 au 8 juillet 2012 pour le triplette sénior masculin ; à Guéret (Creuse) du 23 au 24 juin 2012 pour le doublette sénior masculin ; à Beaucaire (Gard) du 9 au 10 juin 2012 pour le tête à tête sénior masculin et doublette sénior féminin ; à Pau (Pyrénées-Atlantiques) du 8 au 9 septembre 2012 pour le triplette sénior féminin ; à Espalion (Aveyron) du 14 au 15 juillet 2012 pour le doublette sénior mixte ; à Nevers (Nièvre) du 25 au 26 août 2012 pour le triplette junior, cadet et minime ; et à Anduze (Gard) du 22 au 23 septembre 2012 pour le triplette vétéran[1].

Résultats

Palmarès

Catégorie Vainqueur(s) Finaliste(s)
Triplette sénior masculin[2]Stéphane Le Bourgeois, David Le Dantec et Charles WeibelYvon Cinier, Laurent Dubost et Patrick Dubost
Doublette sénior masculin[3]Mickaël Besnard et Richard DiotCyrille Laurent et Bruno Rocher
Tête à tête sénior masculin[4]Sébastien RousseauJean Feltain
Triplette sénior féminin[5]Gidgia Aït Idir, Morgane Bacon et Valéria SongeuxAngélique Colombet, Florence Schopp et Marie-Christine Virebayre
Doublette sénior féminin[6]Anaïs Lapoutge et Nelly PeyréSophie Deguy et Corinne Deguy
Doublette sénior mixte[7]Christine Saunier et Dylan RocherBéatrice Coupaye et Ludovic Labrue
Triplette junior[8]Benoit Pommier, Benjamin Rameau et Médéric VerzeauxCurtis Boyer, Guillaume Feres et Jérémy Peyrot
Triplette cadet[9]Corentin Cholewa, Florian Marion et Corentin MinodierAurélien Auvray, Freddy Guerin et Clément Vivier
Triplette minime[10]Julien Amand, Théo Grangirard et Théo PonseroTony Besombres, Thibault Escolano et Enzo Nougarolis
Triplette vétéran[11]Claude Buisson, Yves Costa et Jacques SoucheSylvestre Benati, Jean-André Federici et Simon Ferrari

Notes et références

Notes

    Références

    1. « Championnats de France de pétanque et jeu provençal 2012 », sur boulistenaute.com (consulté le )
    2. [PDF]Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, « Résultats Championnat de France FFPJP CDF TS 2012 », sur boulistenaute.com (consulté le )
    3. [PDF]Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, « Résultats Championnat de France FFPJP CDF DS 2012 », sur boulistenaute.com (consulté le )
    4. [PDF]Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, « Résultats Championnat de France FFPJP CDF TàTS 2012 », sur boulistenaute.com (consulté le )
    5. [PDF]Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, « Résultats Championnat de France FFPJP CDF TF 2012 », sur boulistenaute.com (consulté le )
    6. [PDF]Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, « Résultats Championnat de France FFPJP CDF DF 2012 », sur boulistenaute.com (consulté le )
    7. [PDF]Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, « Résultats Championnat de France FFPJP CDF DMS 2012 », sur boulistenaute.com (consulté le )
    8. [PDF]Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, « Résultats Championnat de France Triplette Juniors 2012 », sur boulistenaute.com (consulté le )
    9. [PDF]Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, « Résultats Championnat de France Triplette Cadets 2012 », sur boulistenaute.com (consulté le )
    10. [PDF]Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, « Résultats Championnat de France Triplette Minimes 2012 », sur boulistenaute.com (consulté le )
    11. [PDF]Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, « Résultats Championnat de France FFPJP CDF TV 2012 », sur boulistenaute.com (consulté le )
    • icône décorative Portail de la pétanque
    • icône décorative Portail des années 2010
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.