Championnats d'Afrique de plongeon 2023

Les Championnats d'Afrique de plongeon 2023, deuxième édition des Championnats d'Afrique de plongeon, se déroulent du 18 au à Durban en Afrique du Sud. La compétition qualificative pour les Jeux olympiques de Paris est dominée par l'Égypte[1].

Les épreuves de tremplin à 3 mètres sont remportées par Mohamed Farouk pour les hommes[2] et Maha Amer chez les femmes[3]. Ramez Diaa Sabry remporte l'épreuve de haut vol à 10 mètres chez les hommes tandis que Malak Tawfik s'impose chez les femmes[2]. Les épreuves en synchronisé sont aussi toutes remportées par l'Égypte[2].

Podiums

Femmes

Épreuves Or Argent Bronze
Tremplin de 3 m Drapeau de l'Égypte Maha Amer (EGY) Drapeau de l'Afrique du Sud Bailey Heydra (RSA) Drapeau de l'Afrique du Sud Zalika Methula (d) (RSA)
Haut vol à 10 m Drapeau de l'Égypte Malak Tawfik (d) (EGY)
Tremplin synchronisé à 3 m Drapeau de l'Égypte Égypte
Maha Amer
Malak Tawfik (d)

Hommes

Épreuves Or Argent Bronze
Tremplin de 3 m Drapeau de l'Égypte Mohamed Farouk (EGY) Drapeau de l'Égypte Ramez Diaa Sabry (EGY) Drapeau de l'Afrique du Sud ????? (RSA)
Haut vol à 10 m Drapeau de l'Égypte Ramez Diaa Sabry (EGY) Drapeau de l'Afrique du Sud ????? (RSA) Drapeau de l'Afrique du Sud ????? (RSA)
Tremplin synchronisé à 3 m Drapeau de l'Égypte Égypte
Mohamed Farouk
Ramez Diaa Sabry

Mixte

Épreuves Or Argent Bronze
Tremplin synchronisé à 3 m Drapeau de l'Égypte Égypte
Maha Amer
Mohamed Farouk

Notes et références

  1. (en) « Egypt's Diving Team Makes Waves with Remarkable Achievements », sur africaaquatics.org, (consulté le )
  2. (en) « Egypt's diving team qualifies for Paris Olympics », sur see.news, (consulté le )
  3. (en) « Olympics: Egypt’s Maha Amer secures spot at Paris 2024 in three-meter dive », sur english.ahram.org.eg, (consulté le )
  • icône décorative Portail du plongeon
  • icône décorative Portail de l’Afrique
  • icône décorative Portail des années 2020
  • icône décorative Portail de l’Afrique du Sud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.