Chamina Ben Mohamed

Chamina Ben Mohamed ou Chamina Ali Mohamed, née vers 1990, est une femme politique comorienne. Elle siège depuis 2020 à l'Assemblée de l'union des Comores.

Carrière

Chamina Ben Mohamed est une enseignante en histoire-géographie formée à l'université de Toliara à Madagascar[1].

Chamina Ben Mohamed est nommée secrétaire d'État chargé du tourisme et de l’artisanat auprès du ministère de l’économie en juin 2019[2].

Membre de la Convention pour le renouveau des Comores, elle est élue dès le premier tour des élections législatives comoriennes de 2020 dans la circonscription de Dewa à Mohéli[3]. Elle est la présidente du mouvement des jeunes et cadres mohéliens[4].

Notes et références

  1. Mohamed Nassur Rizki, « Chamina Ali Mohamed, seule femme en campagne à Mwali dans la circonscription de Dewa », sur alwatwan.net, (consulté le )
  2. Mohamed Youssouf, « Nouveau gouvernement / Douze ministres dont quatre nouveaux, trois nouveaux secrétaires d’État », sur alwatwan.net, (consulté le )
  3. « Election des représentants de la Nation - La Ceni déclare 19 candidats élus provisoirement au premier tour », sur alwatwan.net, (consulté le )
  4. « Un nouveau mouvement des jeunes derrière la politique d’Azali », sur lagazettedescomores.com, (consulté le )
  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail des Comores
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.