Chamboultout

Chamboultout est une comédie française réalisée par Éric Lavaine, sortie en 2019[1].

Synopsis

Béatrice célèbre la sortie de son livre où elle raconte l'accident de son mari Frédéric, accident qui lui a fait perdre la vue. Frédéric, de son côté, est devenu un homme obsédé par la nourriture et disant tout ce qu'il pense, sans aucun filtre. Béatrice, malgré le changement psychologique de son homme, l'aime toujours autant. Dans son livre, Béatrice a également inclus des anecdotes sur ses amis et, même si elle a changé leurs noms, ils se reconnaissent, ce qui provoque quelques remous dans le groupe.

Fiche technique

Diffusion TV le 19 septembre 2021 sur TF1

Distribution

Production

Adaptation libre

Le scénario est inspiré du livre La Course de la mouette de Barbara Halary-Lafond. Le récit est inspiré de sa propre histoire, ainsi que de son mari Jean-Louis Halary, sans en être une adaptation.

Musique

Accueil

Accueil critique

Le film reçoit des retours moyens, avec une note moyenne de 3/5 sur Allociné.

Elle est plutôt conquis « Une comédie émouvante et solaire qui donne envie de profiter des siens »[2]. Le Parisien est insatisfait « C’est malheureusement le scénario qui ne suit pas. Il s’ébroue trop, aurait pu économiser un ou deux personnages »[3].

Box-office

Pays ou région Box-office Date d'arrêt du box-office Nombre de semaines
Drapeau de la France France 715 266 entrées[4] 8
Monde Total mondial 5 662 044 $ - -

Notes et références

  1. Pascal, « Bande-annonce de Chamboultout, avec Alexandra Lamy et José Garcia.1 », leblogtvnews.com, (lire en ligne, consulté le )
  2. « Chamboultout : une comédie émouvante et solaire portée par Alexandra Lamy - Elle », sur elle.fr, (consulté le )
  3. « «Chamboultout» : assez dispersé »
  4. « Chamboultout », sur JPbox-office.com

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.