Christoph Links

Biographie

Christoph Links étudie la philosophie et les études latino-américaines de 1975 à 1980 à l'université Humboldt de Berlin et à l'université de Leipzig. De 1980 à 1986, il est rédacteur en chef au Berliner Zeitung chargé de l'Amérique latine et est critique littéraire pour le magazine culturel Sonntag (de). À partir de 1986, il est assistant du directeur de la publication d'Aufbau-VerlagBerlin et Weimar). Après l'abolition de la censure au , il fonde Links Verlag[1], l'une des premières maisons d'édition privées de la RDA en mettant l'accent sur la politique et l'histoire du XXe siècle. Il a écrit des livres et des articles sur les changements politiques et économiques en Allemagne de l'Est et, en 2008, il a obtenu son doctorat avec la thèse « Transfiguration de l'industrie de l'édition allemande de l'Est dans le processus de l'unification allemande » (Das Schicksal der DDR-Verlage. Die Privatisierung und ihre Konsequenzen). Christoph Links a été membre du conseil de surveillance de la Foire du livre de Francfort et membre du conseil consultatif pour les moyennes entreprises du ministère fédéral de l'économie de 1998 à 2005.

Notes et références

  1. La raison sociale sera modifiée par après en Ch. Links Verlag afin d'éviter toute confusion, Links Verlag pouvant être interprété comme "Éditions de gauche".

Liens externes

  • icône décorative Portail de la littérature
  • icône décorative Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.