Château de Verseilles

Le château de Verseilles est un édifice situé à Saint-Étienne-de-Vicq, en France[1].

Localisation

Le château est situé sur le territoire de la commune de Saint-Étienne-de-Vicq, dans le département de l'Allier, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Description

Le château de Verseilles se présente comme une maison forte dont l'architecture n'a pas subi de modifications notables, hormis quelques percements du XVIe siècle. Il est constituée d’un corps de bâtiment à deux niveaux, flanqué aux angles de deux tours rondes. Au centre de la façade principale une autre tour circulaire abrite un escalier à vis[2].

Historique

L'édifice est inscrit au titre des monuments historiques en [1].

Notes et références

Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page « Immeubles protégés au titre des Monuments historiques » , publié par le Ministère de la Culture et la Médiathèque du patrimoine et de la photographie sur le site Base Mérimée, le texte ayant été placé par l’auteur ou le responsable de publication sous la Licence Ouverte v2.0 (Etalab)
  1. « Château de Verseilles », notice no PA00093269, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Mérimée, ministère français de la Culture
  2. « Saint-Etienne de Vicq - château de Verseilles », sur Mon Bourbonnais, (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Ressource relative à l'architecture :
  • icône décorative Portail de l’Allier et du Bourbonnais
  • icône décorative Portail des monuments historiques français
  • icône décorative Portail des châteaux de France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.