Château de Talaud

Le château de Talaud est situé à Loriol-du-Comtat dans le Vaucluse. Sa construction date de 1757. Le bâtiment est inscrit au titre des monuments historiques depuis le . Outre une activité viticole sur l'aire de production de l'AOC Ventoux, le château abrite une activité d'hôtellerie.

Historique

Le bâtiment du château date de 1757. Il est inscrit au titre des monuments historiques depuis le [1]. Il fut la propriété du marquis Grille d'Estoublon[2].

Activités

Les activités du Château de Talaud sont organisées via une SCEA, enregistrée auprès du RCS d'Avignon, sous le code d'activité 0121Z : culture de la vigne[3]. Pour autant, le domaine a développé une activité hôtelière, implantée dans le château du domaine, inscrit aux monuments historiques.

Le domaine est le seul à avoir son caveau sur la commune de Loriol-du-Comtat[4]. La plupart des vins du Château de Talaud sont produits selon le cahier des charges de l'AOC Ventoux[5].

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail de Vaucluse
  • icône décorative Portail de la vigne et du vin
  • icône décorative Portail des châteaux de France
  • icône décorative Portail des monuments historiques français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.