Château de Fretaise

Le château de Fretaise[1] ou château de Frétaize[2] est un château en ruines situé à Ronnet, en France.

Localisation

Le château est situé sur la commune de Ronnet, dans le département de l'Allier, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il se trouve à 2,5 km à vol d'oiseau au sud-ouest du bourg.

Description

Le château de Fretaise est assis dans un beau parc sur une terrasse à mi-pente de la colline, il domine une vallée transformée en étang. Actuellement, seul le donjon subsiste. L'enceinte, les tours et les fossés ont disparu.

Notes et références

  1. IGN.
  2. René Germain (dir.), Dominique Laurent, Maurice Piboule, Annie Regond et Michel Thévenet, Châteaux, fiefs, mottes, maisons fortes et manoirs en Bourbonnais, Éd. de Borée, , 684 p. (ISBN 2-84494-199-0).

Annexes

Bibliographie

  • René Germain (dir.), Dominique Laurent, Maurice Piboule, Annie Regond et Michel Thévenet, Châteaux, fiefs, mottes, maisons fortes et manoirs en Bourbonnais, Éd. de Borée, , 684 p. (ISBN 2-84494-199-0), p. 394.

Articles connexes


  • icône décorative Portail de l’Allier et du Bourbonnais
  • icône décorative Portail des châteaux de France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.