Château d'Arçon
Localisation
    
Le château est situé sur la commune de Vicq, dans le département français de l'Allier. Il se trouve au village d'Arçon, sur une hauteur qui domine la vallée de la Sioule et le bassin d'Ébreuil.
Historique
    
De 1698 à 1789 au moins, la terre et seigneurie d'Arçon (ou Arson) est la propriété de la famille de Marcellange (Louis, père de Aimé, père de Louis, père d'Edme-Philippe). Edme Philippe de Marcellange est né au château d'Arçon le et il est décédé à Ébreuil le .
L'édifice est inscrit au titre des monuments historiques en 1975[1].
Notes et références
    
- « Château d'Arçon », notice no PA00093362, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Mérimée, ministère français de la Culture.
Voir aussi
    
    Bibliographie
    
- Max Boirot, Histoire des seigneurs d'Arçon et de la Mothe d'Arçon, Moulins, Imprimeries réunies, 1929, 188 p. (en ligne sur gallica).
- René Germain (dir.), Dominique Laurent, Maurice Piboule, Annie Regond et Michel Thévenet, Châteaux, fiefs, mottes, maisons fortes et manoirs en Bourbonnais, Éd. de Borée, , 684 p. (ISBN 2-84494-199-0), p. 323.
Articles connexes
    
Liens externes
    
- Ressource relative à l'architecture :
- Portail de l’Allier et du Bourbonnais
- Portail des monuments historiques français
- Portail des châteaux de France
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.
.svg.png.webp)

