Cette nuit est notre nuit

Cette nuit est notre nuit (Tovarich) est un film américain d’Anatole Litvak sorti en 1937, d'après la pièce à succès Tovarich écrite par Jacques Deval.

Charles Boyer
Charles Boyer
Basil Rathbone
Basil Rathbone
Anita Louise
Anita Louise
Melville Cooper and Isabel Jeans
Melville Cooper and Isabel Jeans

Synopsis

Le prince russe Mikail Alexandrovitch Ouratieff et sa femme, la grande-duchesse Tatiana Petrovna fuient la Révolution russe pour se rendre à Paris avec la fortune du tsar, dont il leur a confié la garde. Le couple décider de garder l'argent dans une banque en refusant fidèlement d'en dépenser une partie pour eux-mêmes.

Cependant, devenus sans le sou, ils sont contraints de se faire engager sous de fausses identités comme majordome et femme de chambre dans la maison du riche Charles Dupont et de sa femme Fermonde ainsi que de leurs enfants, Hélène et Georges.

Après des débuts hésitants, les domestiques s'attachent progressivement à leurs employeurs mais leur secret est finalement découvert, lorsque l'un des invités d'un dîner, le commissaire soviétique Gorotchenko les reconnaît.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1930
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail de Warner Bros. Discovery
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.