Center for Court Innovation

Le Center for Court Innovation est une association américaine sans but lucratif, dont le siège se trouve à New York et fondée en 1996. Ses activités portent sur le droit aux États-Unis[1].

Histoire

Les membres du Center for Court Innovation expérimentent leurs premières initiatives à la Midtown Community Court (en) en 1993[2]. L'association est fondée en 1996 par un partenariat des secteurs privé et public entre le New York State Unified Court System et le Fund for the City of New York[2]. En coordination avec des tribunaux et services publics, il propose des programmes de prévention contre la violence, des peines alternatives à l'incarcération, des initiatives de réinsertion... les personnes condamnées pour des infractions légères, au lieu de passer par une détention, doivent effectuer des travaux d'intérêt général dans leur communauté géographique[2]. Le Centre a étendu ses initiatives aux usagers de drogues s'ils ne sont pas violents[2]. En 1998, le Center for Court Innovation est primé par Harvard dans la catégorie Innovations in American Government Awards[2].

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du droit
  • icône décorative Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.