Ce sentiment de l'été

Ce sentiment de l'été est un film dramatique franco-allemand réalisé par Mikhaël Hers et sorti en 2015.

Synopsis

Au milieu de l'été, Sasha, 30 ans, meurt soudainement. Alors qu'ils se connaissent peu, son compagnon Lawrence et sa sœur Zoé se rapprochent. Ils partagent comme ils peuvent la peine et le poids de l'absence, entre Berlin, Paris et New York. Trois étés, trois villes, le temps de leur retour à la lumière, portés par le souvenir de celle qu'ils ont aimée.

Fiche technique

Distribution

Sortie

Accueil critique

En France, le site Allociné recense une moyenne des critiques presse de 3,7/5, et des critiques spectateurs à 3,6/5[1].

" Il ne se passe rien de décisif, et pourtant tout passe, dans ce beau film sur le regret où les vivants errent sous le soleil comme des ombres pressées, où le bonheur est une indécision et la beauté des grandes villes désertées, un réconfort. " L'Obs, le [2].

" Oui, c’est un cinéma très doux, mais doux comme les vagues de l’été qui finissent pourtant par éroder le roc. Sans violence, Mikhaël Hers nous révèle cependant à nous-même notre infinie tristesse, un flot d’émotions venues on ne sait trop d’où, si ce n’est peut-être du passé. " Les Inrocks, le [3].

Box-office

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail du cinéma allemand
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.