Catherine de Clermont
Catherine de Clermont (? – 19//1213) est une comtesse de Clermont-en-Beauvaisis. Elle est l'épouse de Louis de Blois[1].
Famille de Catherine
Les parents de Catherine sont Raoul Ier[2] et la comtesse Alix de Breteuil[3], Catherine ayant pour frère Philippe, mort avant son père.
À la mort de son père, Catherine devient alors comtesse. Elle épouse Louis de Blois. Les enfants de Catherine et de Louis sont Raoul, Jeanne et Thibaut VI de Blois.
Généalogie simplifiée
Famille proche de Catherine de Clermont
: Roi de France ou de Navarre
: Comte de Blois
: Comte de Champagne
: Comte de Chartres
: Comte de Clermont
Références
- (en) Family of Margaret of Blois.
- A. Dupré, bibliothécaire de la ville de Blois - Mémoires de la Société archéologique d'Eure-et-Loir, tome V, Les comtesses de Chartres et de Blois - Étude historique, Chartres, Imprimerie Ed. Garnier - Petrot-Garnier Libraire, place des Halles, 16 et 17, , 412 p. (lire en ligne), p. 226.
- Peigné-Delacourt, M. (1865). Cartulaire de l'abbaye de Notre-Dame d'Ourscamp (Amiens) ("Ourscamp Notre-Dame") CCLX and CCLXIII.
Voir aussi
Bibliographie
- Peigné-Delacourt, M. (1865). Cartulaire de l'abbaye Notre-Dame d'Ourscamp.
Liens externes
Articles connexes
- Portail du royaume de France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.