Castel français
Localisation
La maison est située sur la commune de Vichy, au 1 rue Hubert-Colombier, dans le département de l'Allier, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Description
Hubert Colombier, bâtonnier au tribunal de Cusset et propriétaire de la banque de Vichy, fit bâtir par l'architecte Antoine Percilly, de 1897 à 1900, un ensemble de villas formant une voie privée, sablée et fermée par une chaîne. La voie privée fut ouverte à la circulation et goudronnée à la fin des années cinquante. L'ensemble de ces constructions se compose d'une villa principale, la villa Jurietti, et de villas locatives[1].
Historique
L'édifice est inscrit partiellement au titre des monuments historiques par arrêté du [1].
Protection
Éléments protégés : les façades et les toitures[1].
Galerie
Notes et références
Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page « Immeubles protégés au titre des Monuments historiques » , publié par le Ministère de la Culture et la Médiathèque du patrimoine et de la photographie sur le site Base Mérimée, le texte ayant été placé par l’auteur ou le responsable de publication sous la Licence Ouverte v2.0 (Etalab)
- Notice no PA00093339, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Mérimée, ministère français de la Culture
Voir aussi
Articles connexes
- Vichy
- Liste des monuments historiques de Vichy
- Liste des monuments historiques protégés en 1988
Liens externes
- Ressource relative à l'architecture :
- Portail des monuments historiques français
- Portail de l’Allier et du Bourbonnais
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

