Carmen (film, 1918)

Carmen est un film muet allemand réalisé par Ernst Lubitsch, sorti en 1918.

Synopsis

L’histoire est racontée par un homme autour d’un feu de camp qui dit que tout cela a eu lieu de nombreuses années auparavant.

Don José était un sergent de dragons à Séville qui tomba éperdument amoureux de Carmen, une belle gitane. Pour elle, il a tué un officier et a renoncé à sa fiancée et à sa carrière dans l’armée, pour devenir contrebandier. Mais l’amour de Carmen n’a pas duré. Elle le quitta et se rendit à Gibraltar où elle tomba amoureuse du célèbre torero Escamillo. De retour à Séville, Carmen monta triomphalement dans la calèche d’Escamillo pour se rendre à une corrida. À la fin de la corrida, José a confronté Carmen et quand elle lui a dit qu’elle ne l’aimait plus, il l’a poignardée à mort. []

De retour au feu de camp vu au début, l’homme qui a raconté l’histoire ajoute que certains disent que Carmen n’est pas morte « car elle était de mèche avec le diable lui-même ».

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma allemand
  • icône décorative Portail des années 1910
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.