Carlos Ceacero

Carlos Ceacero, né en 1978 en Andalousie, est un réalisateur et scénariste espagnol.

Biographie

Diplômé de l'Escuela de Cine et Audiovisuel de Madrid, ECAM[1], en scénario il a également une maitrise en communication audiovisuelle de l'Universidad Complutense et de l'Université Paris 8. Carlos Ceacero a débuté ses activités dans le milieu de la production et du spectacle en Espagne, en travaillent en tant qu'acteur de séries télévisées.

En Uruguay, où il a habité pendant six ans, il développe plusieurs projets audiovisuels, il travaille comme analyste de scénario et se consacre à l’enseignement du cinéma en qualité de professeur d'écriture de scénario, de réalisation et montage.

En poursuivant son activité en tant que réalisateur de courts métrages, Carlos Ceacero a été sélectionné pendant deux années consécutives en tant que artiste résident[2] par la section artistique de la prestigieuse institution franco-espagnole Casa de Velázquez. Dans ce cadre, en 2008 il a été récompensé par le prix Georges Wildenstein de l'Académie des Beaux-Arts[3] de l'Institut de France en faisant partie de la 77-ême promotion. En 2008, il participa au Berlinale Talent Campus.

Carlos Ceacero a écrit, produit et réalisé les courts métrages : En el Fondo (2001) ; Cerrojos (2004), El hoyo (2006), Retrato de mujer blanca con navaja (2008), Todos los trenes van a París (2010) ; et le documentaire Una inmensa prisión (2005).

Il vit actuellement[Quand ?] en France.

Filmographie

Court métrages

  • En el Fondo (2001)
  • Cerrojos (2004)
  • El hoyo (2006)
  • Retrato de mujer blanca con navaja (2008)
  • Todos los trenes van a París (2010)

Documentaires

  • Una inmensa prisión (2005)

Distinctions

Prix Georges Wildenstein de l'Académie des Beaux-Arts

Références

Liens externes

  • icône décorative Portail de la réalisation audiovisuelle
  • icône décorative Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.