Carioca tigre

Carioca tigre est une comédie italo-brésilienne de Giuliano Carnimeo sortie en 1976.

Synopsis

Arrivé clandestinement à Rio de Janeiro, Carletto tombe sur le contrebandier « Tigre » et son acolyte Augusto. Pris par les deux pour un espion, il manque d'être tué jusqu'à ce que « Tigre » découvre que Carletto est italien comme lui et décide d'épargner sa vie en s'appropriant une partie de l'héritage que Carletto est venu chercher. Chez le notaire, les trois hommes découvrent que l'héritage consiste en un précieux pistolet volé au chef de la mafia Don Rosolino et caché dans un lieu appelé « Capolinea » ; le chef aimerait récupérer le pistolet, preuve de ses meurtres, et tente de tuer Carletto à l'aide de tueurs à gages, mais il échoue. Carletto, Augusto et le « Tigre » partent en voyage et parviennent à échapper à un enlèvement planifié par le patron, en remettant le costume blanc du « Tigre » à un autre homme qui est pris pour le contrebandier. Plus tard, Carletto et Augusto sont capturés mais parviennent à s'échapper, tandis que « Tigre » rencontre une femme qui lui révèle que la « Capolinea » est en fait un pénitencier où le père de Carletto a été enfermé.

Don Rosalino arrive lui aussi au pénitencier grâce au tuyau d'un prisonnier qui tente de voler le pistolet trouvé par « Tigre » caché dans un aquarium : après une bagarre, le chef mafieux est arrêté tandis que tous les trois, se faisant passer pour des policiers, parviennent à s'enfuir avec l'arme. De retour à Rio, « Tigre » et Carletto découvrent qu'ils ont gagné à la loterie, mais le billet se trouve dans le costume de « Tigre » donné à un homme dans la forêt : les trois décident de repartir pour un nouveau voyage.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. « Carioca tigre », sur encyclocine.com (consulté le )
  2. (it) « Carioca tigre », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail du Brésil
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.