Cargaison blanche

Cargaison blanche est un film français réalisé par Georges Lacombe et sorti en 1958.

Synopsis

Après que Jean, un de ses confrères, a disparu alors qu'il était sur le point de publier un article important, Françoise, jeune journaliste, reprend l'enquête. Du bureau de Madame Irma, une cartomancienne, en passant par une affaire d'import-export, dirigée par Madame Ploit, jusqu’au cabaret de nuit où règne Mado, elle découvrira, au péril de sa vie, un vaste trafic de traite des Blanches avec l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Sauvée in extremis par son confrère Pierre, Françoise fera paraîtra son article avec la signature de son ami disparu.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Philippe Lemaire, prévu pour le rôle de Pierre, cède la place à Jean-Claude Michel, lui-même prévu le rôle de Jean, que reprend finalement Jean-Claude Brialy.
  • Il s'agit d'un remake du film Cargaison blanche ou Le Chemin de Rio, réalisé par Robert Siodmak (1937).
  • Il semble que Jean Masson ait publié un premier article sur ce sujet, « Cargaison clandestine », repris et romancé comme « Le Chemin de Rio », dans Voilà, no 308, du 12 février 1937, à la suite de la sortie du film de Robert Siodmak le 5 février 1937.

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.