Cantaré, cantarás

Cantaré, cantarás (Je chanterai, tu chanteras) est une chanson de 1985 chantée par plusieurs grands artistes latino-américains réunis sous le nom de Hermanos. La chanson a été composée par Albert Hammond et Juan Carlos Calderón, avec les paroles d'Anahi van Zandweghe.

Présentation

Ce single est un projet collectif musical de d'Espagne à la chanson Américanes We Are the World. Au moment de sa sortie, toutes les stations de télévision en Amérique latine diffusent simultanément un documentaire, narré par l'acteur Ricardo Montalbán, l'enregistrement du sujet, puis la vidéo de la chanson. Entre ce qui est vu dans ce documentaire, est le fait que producteur et réalisateur de « We Are the World » « Quincy Jones, ont assisté à la session d'enregistrement, pour saluer et féliciter les interprètes même pour contribuer à la réalisation de ce sujet[1].

Chanteurs qui ont participé aux disques

Selon la couverture du disque, la chanson a été écrite par Albert Hammond, Juan Carlos Calderón et Anahí van Zandweghe, produits par Albert Hammond, José Quintana et Humberto Gatica.

Musiciens

Notes et références

  1. « Radio Covacha - 1985 », sur Internet Archive (consulté le ).
  2. « Hermanos - Cantaré, Cantarás = I Will Sing, You Will Sing », sur Discogs (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Ressource relative à la musique :
  • icône décorative Portail de l’Éthiopie
  • icône décorative Portail de l’Espagne
  • icône décorative Portail de la musiquesection Chanson
  • icône décorative Portail des années 1980
  • icône décorative Portail de l’humanitaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.