Canon PowerShot G3 X

Le Canon PowerShot G3 X est un appareil photographique numérique de type bridge annoncé par Canon le . Il marque l'entrée de Canon dans cette catégorie de produit, avec des concurrents comme le Panasonic Lumix DMC-FZ1000 et les Sony Cyber-shot RX10 et RX10 II.

Il a la plus grande plage de variation de longueur focale de tous les Powershot de la série G[1], soit 24-600 mm (équivalent 35 mm), avec une ouverture maximale de f/2,8 en grand angle, décroissant à f/5,6 à 600 mm. En termes de spécifications globales, il est le plus polyvalent des appareils de la série G mais cela au prix d'un encombrement et d'un poids important - il est en effet le plus volumineux et le plus lourd de la série.

Il partage le même capteur 1" que le Canon G7 X et les Sony Cyber-shot RX100 III et RX10[2]. Il est équipé du processeur d'images DIGIC 6.

Références

  1. (en) « Canon G3X Real World Review », (consulté le )
  2. Céline Nebor, « TEST / Canon PowerShot G3 X, le premier compact expert 1" à zoom 25x », sur Les Numériques, .

Voir aussi

Articles connexes

  • icône décorative Portail de la photographie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.