Canon EOS R50
Le Canon EOS R50 est un appareil photo hybride (à objectifs interchangeables) au format APS-C produit par Canon. L'appareil photo a été lancé par Canon en mars 2023, en même temps que le télézoom RF-S 55-210mm F5-7.1 IS STM[1].
Il peut filmer en 4K à 30 im./s sans recadrage de l'image (l'ensemble de l'image fournie par le capteur de 6000 × 4000 pixels est exploitée, par interpolation).
Réception
Les reviewers signalent qu'à son lancement il s'agit de l'appareil le moins coûteux de la gamme EOS R, mais que néanmoins il a de bonnes performances en mode rafale et que l'autofocus est très performant[2]. Malgré le nombre limité d'objectifs RF-S actuellement disponibles, la sortie de nombreux modèles à ce format pourrait indiquer l'abandon de la série EOS M par Canon[3].
Notes et références
- Maxime Noël, « Canon EOS R50 : un mini hybride APS-C doté d’un gros télézoom pour débuter en photo », sur Les Numériques, (consulté le )
- (en-US) Richard Butler, « Canon EOS R50 initial review », sur Dpreview, (consulté le )
- Mark Wilson, « Le Canon EOS R50 marque officieusement la fin de la série EOS M destinée aux amateurs », sur TechRadar, (consulté le )