Canon EOS M6 Mark II

Le Canon EOS M6 Mark II est un appareil photographique hybride amateur d'une définition de 32,5 mégapixels, annoncé par Canon le 28 août 2019 et commercialisé en septembre 2019[1]. Comme tous les appareils de la série Canon EOS M, le Canon EOS M6 Mark II utilise la monture Canon EF-M[2]. Le M6 Mark II est le successeur des M5 (2016) et M6 (2017).

Les principales caractéristiques sont les mêmes que celles du M6 : l'appareil ne possède pas de viseur électronique incorporé[3]. Les utilisateurs peuvent acheter un viseur électronique externe (Canon EVF-DC1 ou -DC2) qui coûte au moins 200 euros ; il est inclus dans certaines offres avec le boîtier et l'objectif du kit. L'appareil possède un écran articulé. Il peut être articulé vers le haut, et l'utilisateur peut donc se voir sur l'écran. Pour le son, l'appareil possède deux micros permettant un enregistrement audio stéréo mais il a également une prise micro 3,5 mm pour des micros externes, mais pas de prise pour le casque.

L'EOS M6 Mark II peut enregistrer de la vidéo en 4K jusqu'à 29,97 fps et en 1080p jusqu'à 119,88 fps mais dans ce mode l'autofocus Dual Pixel de l'appareil n'est pas disponible. A sa sortie, l'appareil ne pouvait pas enregistrer de vidéo 4K à 24 (23,97) fps ; ceci a été corrigé dans une mise à jour du firmware. Les appareils les plus anciens peuvent être mis à jour en téléchargeant la mise à jour depuis le site web de Canon.

Caractéristiques principales

Références

  1. (en-US) Canon Rumors, « You can now download the manual for the Canon EOS M6 Mark II », sur Canon Rumors, (consulté le )
  2. (en) « EOS M6 Mark II Body Black », (consulté le )
  3. Pascale Brites, « Test Canon EOS M6 Mark II : un hybride APS-C à très haute définition », sur Les Numériques (consulté le )

Voir aussi

Liens externes

  • icône décorative Portail de la photographie
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.