Can Bonomo

Can Bonomo, (, Izmir) est un chanteur turc[1]. Il a été choisi le pour représenter la Turquie au Concours Eurovision de la chanson 2012 qui s'est déroulé à Bakou en Azerbaïdjan[2], avec la chanson Love Me Back.

Sa carrière

Issu d'une famille juive séfarade, Can Bonomo commence à jouer de la guitare à l'âge de huit ans. Il continue à s'intéresser à la musique pendant toute son enfance. Ensuite, il étudie le cinéma à l'Université Bilgi d'Istanbul. Plus tard, il fait un stage en tant que producteur sonore dans les radios Radyo Klas et Number 1 FM, où il lance un programme nommé "Can Bonomo Show", qu'il poursuit sur Radio N101. Ayant accepté une proposition de MTV Türkiye, il présente une émission nommée "Rock'n' Dark Express".

Entre-temps, il diffuse un court-métrage nommé Hoppala, une commande passée par l'université, sur Facebook. Celui-ci remporte un grand succès auprès de ses fans. Après avoir visionné ce court-métrage, Seray Sever demande à rencontrer Can Bonomo. Ce dernier accepte de jouer un rôle dans la série nommée +18[3]. Quelques semaines plus tard, il commence à travailler sur un album avec le producteur Can Saban. En , il publie son album intitulé Meczup.

Can Bonomo représente la Turquie le (demi-finale) et le (finale) au Concours Eurovision de la chanson 2012 qui se déroule à Bakou en Azerbaïdjan. Il atteint la 7ème place.

Ses récompenses

  • Dans les 38. Altın Kelebek Ödülleri, Can Bonomo a partagé le prix du Meilleur Nouveau(elle) soliste avec Nazli, Berkay et Nil Özlp, nommé En İyi Çıkış Yapan Solist [4]

Discographie

  • Meczup (2011)
  • Aşktan Ve Garıplıkten (2012)
  • "Bulunmam Gerek" (2014)
  • "Kâinat Sutsu" (2017)

Notes et références

  1. (en) « Can Bonomo to represent Turkey at the 2012 Eurovision Song Contest », sur EuroVisionary, (consulté le ).
  2. « medyatava.com/haber.asp?id=887… »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?).
  3. Barış AKPOLAT Fotoğraflar: Selçuk ŞAMİLOĞLU, « Şarkıcı, oyuncu ve meczup karşınızda Can Bonomo », sur Hürriyet (consulté le ).
  4. (tr) « Altın Kelebek'ler sahiplerini buldu », Hürriyet (consulté le )

Lien externe

  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail de l’Eurovision
  • icône décorative Portail de la Turquie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.