Camille Fontbostier

Camille Fontbostier, né le à Poissy, est un joueur français de rugby à XV qui évolue au poste de talonneur. Il joue au sein de l'effectif de l'Amicale sportive vauréenne [2]depuis 2017.

Biographie

Camille Fontbostier débute au club de Gargenville[réf. nécessaire] avant d'entrer au centre de formation du Racing Métro 92 tout comme son coéquipier Nathan Lane[3]. Emmené par son coach de l'époque Patrice Collazo, il gagne durant la saison 2010-2011 le titre de Champion de France espoir avec le Racing Métro 92[4]. Il rejoint ensuite le Stade aurillacois et joue son premier match de Pro D2 lors de la saison 2012-2013[5]. Il finira la saison par une défaite en demi finale du Pro D2 contre le futur promu du Club athlétique Brive Corrèze Limousin. Il rejoint à la fin de la saison 2012-2013 le club de fédérale 1 de l'AC Bobigny 93 rugby pour quatre saisons, puis l'Avenir Castanéen rugby pour deux saisons[6],[7]. Il est en parallèle co-gérant de la société Akka Sports depuis mars 2015[8].

Palmarès

Notes et références

  1. « Fontbostier Camille », sur itsrugby.fr (consulté le ).
  2. R. Sch., « Lavaur : faire un match plein », sur ladepeche.fr, (consulté le ).
  3. « Jeunes:Centre_de_formation »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur racing-metro92.com, Racing Métro 92, (consulté le ).
  4. « Jeunes: Les Espoirs champions! »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur racing-metro92.com, Racing Métro 92, (consulté le ).
  5. Pierrick Delobelle, « Le Stade Aurillacois avec une interrogation au poste de « talon » », sur lamontagne.fr, La Montagne, (consulté le ).
  6. Thomas Loisel, « Rugby – Fédérale 1 – Fontbostier (Bobigny) : « Deux ans pour jouer la montée » », sur sportsco-idf.fr, (consulté le ).
  7. « Bobigny (Fédérale 1) s’offre du lourd avec Camille Fontbostier (23 ans, 102 kg) », sur leparisien.fr, (consulté le ).
  8. « Petites boîtes deviennent grandes à la Courneuve », sur leparisien.fr, (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.