C + C = Boum

C + C = Boum est la cinquante et unième histoire de la série Les Petits Hommes de Pierre Seron. Elle est publiée pour la première fois du no 2753 au no 2763 du journal Spirou, puis sous forme d'album en 1991.

C + C = Boum
51e histoire de la série Les Petits Hommes
Auteur Pierre Seron
Couleurs Vittorio Leonardo
Genre(s) Franco-Belge

Personnages principaux Régis Renaud

Éditeur Dupuis
Première publication 1991
ISBN 2-8001-1820-2
Nombre de pages 44

Prépublication Spirou
Albums de la série

Univers

Synopsis

Deux robots, l'un en forme de cube et l'autre en forme de tonneau, de quarante centimètres de haut environ. Ils lévitent au milieu d'une rue, allant droit devant eux et démolissant tous les obstacles situés sur leur passage. Tranquillement, ils entrent dans le coffre d'une banque. Pas de Renaud, pas de Petits Hommes.

Personnages

Les héros de cette histoire ne sont pas les petits hommes mais trois clones de Renaud parmi les 6 de l'album éponyme, Renaud n'apparaît qu'en guest star à la fin de l'aventure.

Seron s'est fait plaisir en donnant comme noms divers aux robots de cette aventure : K2R, 007, TF5, RPR, OMG, BCG, UDF, CONG, PSG, PCF, PSF, FN, CSC, etc.

Publication

Liens externes

  • icône décorative Portail des années 1990
  • icône décorative Portail de la bande dessinée francophone
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.