CKOF-FM

CKOF-FM s'identifiant sous le nom de 104,7 FM est une station de radio québécoise diffusant sur la fréquence 104,7 MHz sur la bande FM à partir des studios, du 125 rue Jean-Proulx à Gatineau, une station Cogeco Média et faisant partie du réseau FM Parlé avec le 98,5 Montréal en tête.

Historique

CJRC est lancée le à Gatineau par Radiomutuel en tant que station-sœur de CJMS de Montréal[1] à la fréquence 1 150 kHz sur la bande AM. Elle faisait compétition à CKCH (en), propriété de Télémédia. Cette dernière fut fermée abruptement lors du vendredi noir le .

Le , le CRTC autorise la station à passer sur la bande FM à la fréquence 104,7 MHz avec une puissance apparente rayonnée moyenne de 2 900 watts[2]. Le changement a eu lieu le [3].

Le , Cogeco a annoncé l'achat des stations de Corus Québec pour 80 $ millions, transaction qui fut approuvée par le CRTC le [4]. Cogeco a pris le contrôle de CJRC-FM ainsi que des stations de radio de Corus Québec le .

CJRC-FM est devenue une station du réseau CKOI le [5]. Au cours de l'année 2011, CJRC-FM a changé ses lettres d'appel pour CKOF-FM.

Le , Cogeco annonce que les stations CKOI de Sherbrooke, Trois-Rivières et Gatineau passeront d'un format hybride musical-parlé à un format parlé à compter du [6].

Animateurs réseau

Anciens animateurs

Diffuseur officiel

Logos

Notes et références

  1. « 40 grosses vedettes pour lancer un petit poste de province », Le Petit Journal, vol. 42, no 31, , p. 54 (lire en ligne)
  2. « Décision de radiodiffusion CRTC 2006-637 », sur CRTC,
  3. « CJRC passe au FM lundi », Le Droit, vol. 95, no 15, , p. 29 (lire en ligne)
  4. « Décision de radiodiffusion CRTC 2010-942 », sur CRTC,
  5. Justine Mercier, « CJRC devient CKOI, «l'ultime radio» », Le Droit, , p. 9
  6. « COGECO Diffusion : expansion de son réseau parlé », sur COGECO,

Liens externes

  • icône décorative Portail de la radio
  • icône décorative Portail de l'Outaouais
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.